Vente de poêles et feux ouverts à Bruxelles

DELPLAN - conceptions et installations

logo de l'entreprise Delplan
Ces spécialistes de la transformation de feu ouvert en foyer fermé officient à Bruxelles depuis près de 100 ans maintenant. Des installateurs se chargent de la fourniture et du placement de poêles et inserts de qualité.

- cheminées en bois, pierre ou bois
- nombreux modèles de poêles
- réalisations 3D

Tel : 02 / 672 38 27

CHEMINEE PASSION - Sud de Bruxelles

poele à pellets

Fondée en 2004, Cheminées Passion vous propose une grande gamme de poêles à bois, inserts, foyers escamotables... Des produits de qualité provenant des meilleures marques du marché : Barbas, Jidé, Olympia, Stuv...

Que vous habitiez dans le Brabant wallon, dans le Hainaut ou dans le sud de Bruxelles, ces professionnels sont à votre disposition.

Rendez-vous dans leur showroom à Nivelles ou contactez-les afin d'obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

BIO FACTORY - Etterbeek

insert mural
Faites votre choix dans un catalogue d'inserts et de foyers au design moderne que ces techniciens installent et raccordent chez vous. De nombreux combustibles (bioéthanol, granulés, etc.) et accessoires sont disponibles.
Tel : 02 203 76 19

SMULDERS – Sint Pieters Leeuw

SMULDERS – Sint Pieters Leeuw
Ce magasin familial de Bruxelles vous propose un large choix de cheminées, cassettes, foyers, feux ouverts ou encore poêles (alimentés au gaz, au bois voire aux pellets).
Tel : 02 / 377 29 57

Vous gérez un magasin de poêles à bois à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la cheminée électrique

Vous avez toujours adoré l'aspect esthétique que dégageait une cheminée et souhaitez en faire installer une chez vous ? Toutefois, l'odeur de la fumée et les cendres sont deux éléments qui ne vous intéressant pas ? Un modèle électrique peut dès lors convenir à vos besoins. Si vous n'en avez jamais entendu parler, découvrez ci-dessous ses avantages et ses inconvénients.

Sa puissance de chauffe s’étend de 1000 à 2000 watts, ce qui en fait un chauffage agréable mais pas suffisant pour atteindre l’ensemble de votre maison ou appartement. Grâce à une télécommande, vous pourrez toutefois facilement régler la température et gérer le visuel des flammes comme de la ventilation par exemple.

Le grand avantage de ce système tient dans son aspect décoratif. Sans modifier beaucoup votre intérieur, cette cheminée offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Non seulement vous pouvez choisir le design de votre dispositif, mais en plus ce foyer électrique permet de sélectionner différentes options. Ainsi, la couleur de la lumière reflétée peut être modifiée tout comme la hauteur des fausses flammes.

Plus écologique, ce type de cheminée se veut également davantage sécurisé puisque le risque d’incendie est moindre. En outre, il ne demande que très peu d’entretien et se nettoie facilement. Vous n’aurez plus à vous soucier ni du bois à couper, stocker et placer dans le foyer, ni des cendres qui volent, ni de la fumée et de ses odeurs.

Information publiée le 20 juin 2022 sur la page Poêles et Cheminées / Bruxelles.

Plus de renseignements ?

Services proposés

Ces magasins situés à Bruxelles assurent la vente de poêles à pellets, à bois, à mazout, etc. Vous pourrez faire votre choix parmi de nombreux modèles ou opter pour un feu ouvert qui apportera une ambiance cosy à votre salon en toute sécurité grâce à un raccordement parfaitement effectué.

N'oubliez cependant pas qu'une cheminée doit être régulièrement entretenue : pour cela, vous pourrez également faire appel à leur personnel qualifié. Si vous brûlez du bois ou des pellets, déblayez assez régulièrement la chambre de combustion.

Insert ou poêle à bois ?

Vous rêvez d'un feu ouvert mais vous ne savez pas encore si vous préférez un poêle ou un insert ? Le premier paramètre à prendre en compte est la place dont vous disposez. L'insert, comme son nom l'indique, s'encastre dans une cheminée existante. par conséquent, il se fera très discret. Il demande toutefois certains aménagements, notamment au niveau de l'évacuation de la fumée. Un poêle à bois, quant à lui, apporte une note authentique et parfois rustique à votre salon, il est cependant assez volumineux, mais demande moins de travaux de raccordements.

Quel combustible utiliser pour votre poêle ?

Sachez qu'il existe différents types de combustibles pour alimenter les poêles, et chacun dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Voici les 6 principaux types de combustibles utilisés de nos jours :

  • Le bois : il s'agit sans nul doute du combustible le plus utilisé. C'est en effet un moyen écologique et tout à fait efficace pour se chauffer. Cependant, il produit beaucoup de fumée. Outre la bûche de bois, vous aurez le choix entre des granulés, des plaques forestières ou des bûchettes reconstituées.
  • Le pétrole et le fioul : moins écologique mais néanmoins très efficace, ces combustibles font partie des moins chers du marché.
  • Le gaz : peu écologique, il est cependant un moyen de se chauffer très rapidement. Cependant, il faut beaucoup de gaz pour se chauffer.
  • Le charbon : ce combustible chauffe efficacement et coûte peu cher. Cependant, il est extrêmement salissant.
  • Le bio-éthanol : alternative plus esthétique et peu onéreuse, mais dont l'efficacité est également moindre.
  • L'électricité : s'entretient et s'utilise facilement, elle consomme néanmoins beaucoup d'énergie.

Plus de bonnes adresses à Bruxelles

Vous cherchez d'autres professionnels des installations de foyers ou de cheminées au bois ou au gaz.

CHEMINEES DANNEELS – Bruxelles : Vous souhaitez réchauffer votre salon avec l’ambiance chaleureuse d’un poêle à bois, d’une cheminée ou d’une cassette ? Contactez ce magasin spécialisé à Bruxelles. Demandez votre devis gratuit. Chaussée de Wavre 868 à 1040 Etterbeek. Tel : 02 / 648 49 27.

CHAUFFAGE DUFOUR - Ixelles : Découvrez un vaste choix de convecteurs et poêles dans ce magasin à Bruxelles. Vous y trouverez des marques de qualité telles que Dru, Well Straler et Flandria. Rue du Conseil 37 à 1050 Ixelles. Tel : 02 / 511 79 06.

Poelaert – Bruxelles : Active dans le chauffage depuis 1984, la famille Poelaert est notamment spécialisée dans l’installation et l’entretien de vos poêles et cheminées. Demandez leurs précieux conseils et faites réaliser un devis gratuit. Tel : 02 / 343 44 13.

Pellets Bruxelles : Venez découvrir cette boutique qui offre une multitude de choix pour vos poêles à pellets, à bois et biocombustibles. Des vendeurs vous conseilleront sur la programmation de votre diffuseur de chaleur. Pellets Bruxelles propose des solutions pour que votre système de chauffage s’intègre facilement dans votre maison. Tel : 02 / 478 69 18.

Red-Pellet - Anderlecht : Spécialiste des inserts et autres foyers fermés, Red-Pellet se charge d'installer et de raccorder vos nouveaux systèmes de chauffage. Ils vous fourniront également en combustibles écologiques. Tel : 0497 / 635 888.

Vous trouverez d'autres bonnes adresses sur notre page spécialisée pour acquérir votre poêle à pellets à Bruxelles. Vous y trouverez des experts et des produits de qualité pour votre nouveau dispositif de chauffage.

Si vous êtes confrontés à un problème de fonctionnement avec votre poêle et si votre garantie n'est plus valide ou qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation de votre part, contactez plutôt un spécialiste du chauffage. Il se peut que la panne ne soit pas liée à un appareil défectueux ou à un accident, mais simplement à un manque de combustibles. Nous avons recensé pour vous divers livreurs de pellets, gaz, mazout... pour votre livraison de mazout à Bruxelles.