Vente de poêles et feux ouverts à Bruxelles
L'ACROBATE - Schaerbeek

- vente de produits de qualité ;
- technologies au gaz, bois, pellets, etc. ;
- placement soigné ;
- réparation et entretien (tubage, cheminée...).
Choisissez avec leurs conseils des poêles, inserts et foyers. Profitez aussi d'un bon service après-vente avec possibilité de ramonage.
Tel : 02 / 215 70 65
BIO FACTORY - Etterbeek

Tel : 02 203 76 19
SMULDERS – Sint Pieters Leeuw

Tel : 02 / 377 29 57
RED-PELLET - Anderlecht

DELPLAN - Bruxelles

Tel : 02 / 672 38 27
PELLETS BRUXELLES
Tel : 02/478 69 18
POELAERT - Bruxelles
Vous gérez un magasin de poêles à bois à Bruxelles ?
Quel poêle à bois choisir ?
Si vous souhaitez installer un poêle à bois dans votre (future) maison, vous serez peut-être surpris de savoir qu'il en existe plusieurs types, différant principalement au niveau de leur mode d'alimentation. Chacun a donc des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. Nous vous les présentons ci-dessous :
Le poêle à bûches : en fonte ou en acier, il est plutôt utilisé ponctuellement et est complémentaire à un chauffage central. Son autonomie est limitée et nous vous conseillons de rester vigilant en ce qui concerne le volume préconisé et son rendement. Il est nécessaire d'utiliser du bois bien sec et de longueur variable selon les modèles. Un poêle à bûches ne tombe jamais en panne et il peut même fonctionner en cas de coupure de courant prolongée.
Le poêle à double combustion : performant, économique et écologique, il brûle les gaz de la première combustion dans une deuxième chambre. Son rendement se situe autour de 80% et il dégage beaucoup moins de pollution en raison de cette double combustion. Le poêle doit être équipé d'une seconde arrivée d'air qui assure ainsi l'alimentation en oxygène nécessaire à la combustion des gaz.
Le poêle de masse à longue inertie : également appelé poêle à accumulation, il est souvent assez volumineux et bénéficie d’une grande autonomie (environ 20h). Conçu en matériaux réfractaires pour une conservation et une diffusion de la chaleur exceptionnelles, il offre un bon rendement et un rayonnement fort.
Le poêle Turbo : économique, il monte très vite en température en raison de sa deuxième entrée d’air réglable. Ce poêle offre également un très bon rendement (près de 75%) et existe en plusieurs matériaux. Il utilise une quantité plus importante de combustible, mais grâce à ce système, les gaz sont brûlés plusieurs fois, ce qui limite la perte énergétique ainsi que les émissions polluantes.
Information publiée le 20 novembre 2020 sur la page Poêles et Cheminées / Bruxelles.