Vendeurs et installateurs de poêles à Charleroi
PIRAFEU - poêles à Mont-sur-Marchienne

Ce spécialiste en chauffage pellets vous accueille dans son showroom à Mont-sur-Marchienne, dans la région de Charleroi, pour vous présenter son large choix de modèles de :
- poêles à pellets
- inserts de chauffage
Les produits proposés sont issus de la marque réputée Ravelli. Ces experts se chargent également d'entretenir votre poêle de manière professionnelle et soignée.
Tel : 0496 / 99 68 96
GREEN EVOLUTION - Poêles et cheminées

- Installation, dépannage et entretien.
- ramonage de cheminées
- catalogue en ligne
Tel : 071 / 45 13 76
AU COIN DU FEU - Charleroi

Au Coin du Feu met un point d'honneur à vous accompagner dans la réalisation de votre projet, aussi bien au niveau informatif (conseils techniques et avisés) qu'au niveau pratique (installation de vos dispositifs). Donnez vie à toutes vos envies !
Tel : 0800 / 371 71
CHEMINÉES DEBRY - Tongrinne

Depuis 20 ans, cette entreprise réalise et installe vos poêles, inserts et foyers. Optez pour un mode de chauffage esthétique, performant et sécurisé, de marque européenne. Profitez également des services de maintenance, d'entretien et de pièces détachées. Debry met également à votre disposition de nombreux accessoires :
- des pelles et grattoirs
- des protections de sol et pares-feu
- des aspirateurs à cendres
- des ranges-bûches et paniers
Tel : 071 / 88 94 74
Vous gérez une entreprise de poêles et cheminées à Charleroi ?
Que faut-il faire avant un tubage ?
Après de longues réflexions, vous avez finalement décidé d'opter pour un feu fermé (poêle, insert ou cheminée fermée) ? Du point de vue de votre sécurité, il faudra s'assurer de la présence d'un conduit d'évacuation des fumées. Pour ce faire, le tubage devra être réalisé. Celui-ci consiste à introduire un tube directement dans le conduit de la cheminée afin de rediriger les fumées vers l'extérieur en passant par votre toit. Cette étape est obligatoire pour les feux fermés, mais pas pour les feux ouverts. Toutefois, pour ces derniers, cette opération est plus que conseillée afin de limiter les dépôts dans la cheminée et prévenir la corrosion et le bistrage (encrassement généré au goudron).
Types de tubage
Avant la réalisation de vos travaux, la stabilité de vos conduits devra être assurée et il faudra réaliser un ramonage ainsi qu’un sondage pour s’assurer qu’il soit bien vide et prêt à accueillir le tube. Deux sortes de tubage pourront être ensuite effectuées :
- le flexible s’installe souvent depuis le toit pour plus de facilité. C’est le plus simple à réaliser et son prix est très abordable.
- le rigide, quant à lui, s’insère par le bas. Il est généralement plus conseillé en termes de rendement, d’efficacité et surtout de sécurité.
Tubes simples ou à double paroi ?
Ces dispositifs requièrent l'intervention d’au moins deux professionnels du métier. Ils pourront vous proposer des tubes soit simples, soit à double paroi. L'avantage de ces derniers est que leur intérieur est constitué d'inox résistant à la corrosion. Une épaisseur de laine de roche sépare, en outre, les deux parois afin que la température du tubage ne dépasse jamais les 30° C. De cette façon, vous obtenez un tirage plus performant, vous profitez d'une meilleure étanchéité et votre système répond mieux aux normes anti-incendie.
Information publiée le 6 janvier 2023 sur la page Poêles et Cheminées / Charleroi.