Vente & pose de poêles à pellets et cheminées - Namur
CONFORT WILLEM - poêles, foyers et cassettes
Confort Willem travaille avec les meilleures marques du marché, telles Nestor Martin, Well Straler et Edilkamin, afin de vous garantir des produits aussi fonctionnels qu'esthétiques. Son équipe intervient pour la pose à domicile, mais aussi pour l'entretien.
Tel : 085 / 82 61 14
FONDAIRE & CIE - Namur

Spécialiste et maître atrier depuis plus de 50 ans, Fondaire & Cie s'occupe de l'installation de vos poêles, cheminées et autres foyers et inserts de votre choix. Faites appel à cette équipe d'experts si vous avez besoin de conseils.
- large choix de produits
- accompagnement personnalisé
- travail soigné
Tel : 081 74 12 38
BERNARD DUPONT - Walcourt

LE BON POELE – Namur

Tel : 0496 / 96 89 97
Vous gérez une entreprise de poêles à pellets à Namur ?
Conseils pour l'entretien de votre poêle à pellets
Modernes et performants, les poêles à pellets ou à granulés ont de plus en plus la cote auprès des particuliers. Fonctionnant au moyen d'un combustible naturel, ils s'avèrent plus écologiques que d'autres systèmes de chauffage. Néanmoins, afin de maintenir son rendement et ses bonnes performances, ce dispositif doit être entretenu un minimum. Soyez tranquilles, toutefois, sa maintenance est facile et plus rapide que celle des poêles à bois.
L’entretien par un professionnel est obligatoire une fois par an afin de vérifier l’installation et de la désencrasser dans les moindres recoins. En plein hiver, lorsque vous vous chauffez fréquemment, n’hésitez pas en outre à faire appel à un technicien pour ramoner les conduits et garantir l’efficacité de votre chauffage. Le ramonage annuel est lui aussi imposé par la loi belge.
Il est également conseillé d’effectuer un rapide nettoyage chaque semaine. Voici les quelques actions à pratiquer hebdomadairement afin d’assurer le bon fonctionnement de votre poêle :
- Évacuez les cendres tombées dans le bac systématiquement, tous les trois ou quatre jours au moins.
- Lavez la porte vitre et nettoyez la chambre de combustion une fois par semaine.
- Vérifiez également le creuset perforé (là où sont déposés les granulés) et, si nécessaire, nettoyez-le à l’aide de l’aspirateur.
- Contrôlez rapidement à l'œil la bougie d’allumage ainsi que le tube d’amenée d’air.
- Utilisez principalement des granulés naturels pour la combustion et veillez à ce qu’ils soient bien secs avant de les insérer dans votre poêle.
Attention, ces vérifications et nettoyages doivent bien entendu être effectués uniquement quand la machine est éteinte et bien refroidie ! Un entretien minutieux et régulier assurera la durabilité et la sécurité de votre poêle afin que vous puissiez profiter au maximum de sa chaleur réconfortante.
Information publiée sur la page Poêles et Cheminées / Namur.